AccueilPortailS'enregistrerConnexion

[Projet BD] Fix You
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Kawak

Reveur
http://apocalpticsketches.tumblr.com/

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 15 Mai - 20:00
Rappel du premier message :

Bonsoir ! Alors je me lance dans l'écriture d'une fiction qui me servira de story board pour la conception de la BD.
C'est une fiction basée sur le groupe The Offspring mais évoluant dans mon univers. C'est à dire avec mes persos et un univers fantastique. Donc ça risque d'aller un peu dans tout les sens. Disons que c'est un exutoire pour mes angoisses et peut être que cel ame servira pour d'autre projets... Mais en attendant  mdr   C'est la première fois que j'écris ou que j'invente une histoire a vrai dire... Donc si vous avez la moindre chose à dire n'hésitez pas ! Ou même me dire si l'histoire en vaut la peine car je me vois mal commencer une BD si ça ne sert à rien ;) PS: Je tient à dire que j'aimerai que un chapitre dans la fiction = un chapitre dans la BD donc désolé si c'est court ! Puis je suis un peu une feignasse

Merci d'avance et désolé pour le pavé :)

Chapitre 0 - Introduction

Spoiler:

Chapitre 1
Spoiler:

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://jonetsu-yume.jeun.fr

Masculin
Mar 17 Mai - 9:18
C'est vrai que le chapitre 2 est vraiment pas mal du tout !
J'aime beaucoup comment ça prend un tournant thriller alors qu'on s'attend à une histoire plus ou moins innocente à la nana ou beck comme dit Yota, mais c'est vrai que là ça change de registre et dans le bon sens ^^
Pas mal de suspenses laissés du coup, c'est assez sympa à lire ^^

Par contre je pense que c'est important les détails malgré le fait que ça finira au format BD. Parce que pour ficeler et finaliser une histoire, c'est important que toi comme nous nous imaginons tous les détails. Quand tu passeras au format BD tu auras des descriptions complètes pour dessiner tes planches, du coup ça te rendra le travail beaucoup plus simple ^^

Je te laisse voir avec ce que Heart a répondu ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Kawak

Reveur

Féminin
Mar 17 Mai - 12:30
Merci à tous! vraiment :calin
Non parce que je connais des gens qui m'auraient écrasé XD

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Mar 17 Mai - 16:32
Aller, comme promis, petite review sur le chapitre 3^^
déjà dire que c'est le pire de tous c'est exagéré, je l'ai pas trouvé un si gros contraste entre le 2 et le 3 personnellement^^ Bon, la pression retombe pas mal après le chapitre 2 mais c'est normal, trop d'action ça tue l'action donc les petits moments d'accalmie c'est bien^^
bon évidemment, c'est pas parfait, mais personne ne fait un truc parfait de toute façon o:
Sinon Pour corriger 2-3 trucs que j'ai relevé:
Pour le passage du rêve, c'est bon, le personnage réfléchit pas trop et c'est mieux parce que de toute façon, dans un rêve on réfléchit pas x) Donc ca c'est pas mal qu'elle ne se pose aucune question pour un rêve, mais si ça avait pas été un rêve, il aurait fallu qu'elle se pose quelques questions quand même :3
après pour ce passage là:
Citation :
Emma se réveilla en sursaut dans son lit d'appoint. Encore un cauchemar...
Elle regarda autour d'elle, déboussolée et immobilisée au niveau de l'épaule.
Ouch ça faisait mal ! Qu'est -il arrivé ? Elle était encore en vie ? Par quel miracle ?
- Tout va bien, tu es en sécurité maintenant.
Elle regarda Tony qui était assis près de son lit.
- Tu nous as fait une peur bleue ! Riait-il.
Tout lui revint en tête. Les bois, la course poursuite...
Je pense qu'il aurait fallu préciser dans quelle pièce elle se réveillait, si c'est sa propre chambre, un salon ou autre, c'est toujours mieux de savoir où sont les personnages. Après y'a un petit passage maladroit, c'est quand elle se pose des questions et ensuite quand elle se souvient. La, logique voudrait qu'elle se souvienne avant de se poser les questions :3
par exemple quelque chose comme ça
Citation :
Emma se réveilla en sursaut dans son lit d'appoint. Encore un cauchemar...
Elle regarda autour d'elle, déboussolée et immobilisée au niveau de l'épaule.
Ouch ça faisait mal ! Qu'est -il arrivé ? Comment s'était-elle retrouvée ici et d'où venait cette blessure? Sa mémoire était trouble et ses souvenirs flous...
A côté de son lit se trouvait Tony qui lui adressa la parole d'un ton doux en voyant qu'elle s'était réveillée.
- Tout va bien, tu es en sécurité maintenant.
Elle le regarda à son tour, quelque peu perdue.
- Tu nous as fait une peur bleue ! Riait-il. (ici un passé simple suffit, parce que moi un type qui rit pendant 10 min, ça me fait peur o: )
Lorsqu'il lui posa cette question, Tout lui revint en tête. Les bois, la course poursuite, la créature...Elle était encore en vie ? Par quel miracle ?
Dexter! C'était lui qui lui avait sauvé la vie...Il fallait qu'elle lui parle, qu'elle comprenne ce qu'il s'était passé, lui seul pouvait lui apporter des réponses!
Comme ça, l'enchainement des pensées d'Emma est plus logique je trouve^^
après le reste c'est sympa, y'a que ce petit passage là qui me gêne un peu
Citation :
Puis d'ailleurs pourquoi s'intéressait -il à elle ? Elle n'était rien ou n'avait absolument rien de spécial.
Trop fatiguée pour poursuivre ses pensées, elle s'endormit en moins d'une minute.
Dexter lui a dit 10 lignes plus haut qu'elle pouvait voir des monstres, si ça c'est pas être spéciale, je sais pas ce que c'est moi x) ou alors pour Emma c'est tout à fait normal de voir des monstres mais j'en doute, même si elle est complètement shootée :3
Faudrait corriger en expliquant soit que c'est normal pour elle, soit lui faire se poser la question, même rapidement^^
Voili, c'est tout pour ce chapitre qui est loin d'être mauvais comme tu le penses^^

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Mar 17 Mai - 22:20
Merci beaucoup !
J'ai corrigé un peu le chapitre 3
Je vous met donc le chapitre 4

Chapitre 4

Spoiler:

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Mer 18 Mai - 21:12
yop, petite review du chapitre 4! déjà j'ai relu le 3 en vitesse, c'est mieux je trouve^^
le 4 est pas mal non plus, même s'il se passe pas grand chose avant la fin, prendre le temps de rendre ses personnages plus humains à travers des scènes pas forcément cruciales, je trouve que c'est indispensable si on veut s'attacher aux persos^^
..Ou les détester, comme allan parce que ça m'étonnerait que quelqu'un aime ce type...c'est plutôt bien retranscrit, parce que présenté comme ça, personne ne peut l'aimer x)
ca c'était pour le fond, maintenant pour la forme, y'a moins à redire que pour les précédents chapitres, à part quelques fautes de frappa par ci par là comme le "n" a la fin de Allan qui a disparu à un moment ^^
sinon je pense qu'à certains passages, faudrait rajouter une petite description puisque c'est quand même un point de vue selon Emma donc faut bien suivre toutes ses actions, ses pensées et ce qu'elle voit^^
pour ici par exemple:
Citation :
Il marchèrent en direction d'une jetée.
Dexter s'affala dès qu'il le pu contre l'une des barrières.
On aimerait bien savoir ce qu'elle peut voir depuis cette jetée, si elle regarde la mer, et dans ce cas, la décrire un peu, Dexter ou bien autre chose encore comme la plage ou ses pieds^^
et aussi ici:
Citation :
Le temps passa et la soleil commençait à descendre .
Personnellement, je trouve ça un peu rapide, on aimerait bien savoir ce qu'ils ont fait quand même pendant toute la journée x) s'ils sont restés plantés là à parler, s'ils se sont déplacés, de quoi ils ont parlé, et avec une petite description du soleil couchant (j'aime les descriptions de soleil couchant *_* )
Et une petite dernière chose pour la route, mais pour une fois pas, un description:
Citation :
Elle l'avait fait... enfin... Mais elle le regretta aussi tôt.
Ici, je pense qu'il faudrait plus insister sur les sentiments d'Emma, si elle regrette par peur et dans ce cas, expliquer pourquoi elle a peur, ou parce qu'elle s'est laissée emporter parce que là, on ne comprend que 2 lignes plus loin que c'est parce que Allan est devenu fou de rage^^
voili, je te laisse un peu plus de liberté par rapport aux autres fois parce que là, c'est simplement des moments sans grande importance mais qui méritent d'être cités quand même donc je peux pas donner d'exemple type ^^
en tout cas, j'attends la suite, parce que tu soulèves pas mal de mystères en 4 chapitres, c'est sympa^^

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Sam 21 Mai - 0:11
Chapitre 4 revu ! Merci Heart pour tes précieux conseils !
Allez chapitre 5 ! profitez bien car c'est le dernier en date et ensuite j'ai du boulot niveau musique donc le chapitre 6 risque de mettre du temps à arriver ...

Chapitre 5
Spoiler:

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Sam 21 Mai - 23:44
le chapitre 4 est mieux comme ça je trouve, pour le slice of life, c'est indispensable de s'attarder sur les détails inutiles^^
et sinon pour le chapitre 5, cette fois, j'ai pas grand chose à redire sur la forme, comme y'a beaucoup d'action, les descriptions sont moins importantes. Y'a juste "la porte s'entre-ouvra" a la place de s'entrouvrit qui m'a sauté aux yeux et un "ne poserait" à la dernière ligne qui manque :3
J'aime bien aussi le changement de points de vue, je le fais régulièrement aussi, parce que avec un point de vue interne c'est dur de décrire une histoire entière avec un seul perso et puis, c'est plus dynamique avec plusieurs personnages en héros^^
sinon, pour quelques améliorations possibles mais pas obligatoires, au début, tu pourrais peut-être t'arranger pour faire monter plus le sentiment d'oppression en voyant la maison d'allan pour bien se mettre dans la peau de dexter qui attend, du genre:
Citation :
Une ambiance lugubre pesait. Le vent sifflait entre les volets de la petite baraque et les faisait grincer. Il n'y avait vraiment personne dans les rues, et les autres maisons semblaient aussi peu animées que celle du tuteur d'Emma
Ou quelque chose du style^^
Après, je pense qu'on pourrait aussi améliorer un peu les sentiments et les sensations de dexter à travers ses pensées par exemple, ou par ses gestes comme:
Citation :
Dexter quitta son pick-up et s'avança vers la maison tout en ignorant les braillements du guitariste.Non, vraiment, il devait se faire du soucis pour rien...mais il n'était pas tranquille tant qu'il n'en avait pas le coeur net, il ne supportait pas de ne pas avoir de nouvelle, surtout en connaissant la nature de cet Alcoolique servant de tueur à Emma.
ou ici, pour la peur, on pourrait renforcer encore ça^^
Citation :
Dexter couru vers ce léger bruit qui se faisait de plus en plus fort à chaque fois qu'il s'enfonçait dans la maison. Son coeur battait plus vite à chacun de ses pas et de grosses gouttes de sueur perlaient de son front alors qu'il pensait au pire.
Il ne pouvait plus faire semblant de ne plus s'inquiéter, il était réellement paniqué désormais.
Après, on pourrait faire de même avec la colère, en insistant sur sa haine envers Allan ou sur son envie de l'exploser, mais c'est du détail tout ça après, le chapitre est déjà pas mal comme il est^^

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Sam 11 Juin - 0:41
Encore merci pour tes critiques ! J'ai effectué quelques modifications (légères ;) )

Allez le chapitre 6 ! Bon j'étais pas inspiré du tout ! Puis un peu de tendresse !
Je n'aurai peut être pas dû le finir après 23h ... XD

Chapitre 6
Spoiler:

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Heart

Reveur

Masculin
Dim 12 Juin - 2:04
oh t'inquiète pas, avec georges on finit souvent d'écrire après 2heures du mat :3 et puis, quand ça vient pas, ça vient pas, j'ai passé 3 semaines à trouver l'inspiration pour écrire un truc là x)
Mais je lirai tout ça demain et je te ferai une petite review comme d'hab^^

Voici ma signature

Kawak

Reveur

Féminin
Dim 12 Juin - 13:18
3 semaines ça commence à faire long XD Des fois je ne touche pas à un crayon pendant un mois x)

Voici ma signature

Mon Tumblr
Deviantart

Contenu sponsorisé

Voici ma signature