AccueilPortailS'enregistrerConnexion

[débutant] dessiner les cheveux

Yota

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Dim 3 Avr - 15:09

Dessiner des Cheveux

Niveau du Tutoriel : Débutant
Materiel Utilise : Crayon + Feuille
Temps Requis : Temps variable

Hello , c'est encore moi !!
Cette fois je viens vous voir pour un Tutoriel sur les cheveux, quoi !! les cheveux, mais quel cauchemar,et là je vous répondrais, c'est pas faux,XD
Non sans blague, qu'est ce que c'est galère, les cheveux !! Pour en faire le tour, je pense qu'il faudrait un paquet de tutos, mais bon, j'ai compilé 2/3 choses pour que cela puisse vous aider.
Déjà, gardez en tête que les cheveux sont comme un casque que l'on se met sur la tête, et oui.
Allez, Go!!

Etape 1
QUOI !! mais où est l'étape 0, je pense que vous avez compris, y en a plus besoin,.
Donc étape 1: Dessinez un visage de 3/4, mais sans yeux, sans nez,sans bouche... sauf si vous y tenez, comme ceci

Etape 2
En haut, sur la droite, comme si vous cherchiez l'origine de l'implantation de vos cheveux, faites une croix à 1 cm au dessus du crâne

Etape 3
De cette croix, faites un arrondi, qui par de chaque côté, comme .... 2 fesses et oui, je suis désolé, mais ça y ressemble un peu quand même...

Etape 4
Nous allons commencer par la gauche, tout d'abord, il faut savoir, qu'il est toujours préférable, lorsque l'on dessine des cheveux d'aller de haut en bas.Donc pour la gauche, essayez de faire une petite courbe parrallèle au crâne, jusqu'au dessus de l'oeil imaginaire, puis lachez vous,., faites des petites mèches, toujours en épousant la forme du crâne, jusqu'au bord de la joue que vous viendrez toucher, commencez par des petites mèches fines, pour finir sur des longues et plus grosses. N'hésitez pas, à un coup, une mèche qui part un peu vers le haut , puis à gauche, puis le bas...
Pour le côté droit, vous allez également longer à 2/3 cm d'écart le crâne vers le bas, en faisant des sortes de petites collines qui se jonchent,jusqu'à descendre à pic jusqu'en dessous de l'oreille ( 1 ou 2 bosses suffisent), à partir du bas de l'oreille, commencez des mèches assez longues, tombantes vers la nuque.

Etape 5
Alors pour les mèches de devant, tournez votre feuille de 90°, mais non, vers la droite, sauf si vous êtes gaucher biensur, XD. Donc, on va commencer d'en haut, donc de la tempe gauche, vous allez donner des coup de crayon de droite à gauche à droite (des va et vient), un coup vers le haut, vers le bas, voir juste un trait pour un cheveux rebel, oui y en a, et cela, jusqu'au début de l'oreille, vous pouvez même vous permettre de passer un peu dessus, mais avec une mèche bien épaisse alors ! XD
D'ailleurs, désolé, sur ce dessin, j'avais terminé les mèches, mon feutre noir était là, et je me suis emballé, honte à moi, MDR, le temps de m'en rendre compte,ouf c'était juste.

Etape 6
Vous l'aurez compris, prenez votre feutre noir, on va repasser les traits des cheveux que l'on veut garder, je me suis arrété aux cheveux, pour bien faire la différence, maintenant si vous voulez tout retracer, faites le avec plaisir !!

Voilà, vous avez dessiné votre coupe de cheveux, comme c'était un garçon, j'en ai fait, d'autre de filles en l'occurence, dans les spoilers. Je n'ai pas colorisé, car je ferai un Tutoriel, plustard, sur les ombres et reflets, ce qui risque d'être chaud, mais il y aura une partie pour les reflets dans les cheveux, donc pour l'instant, faites du mono couleur, ou tentez des choses incroyables !!

Allez, une petite vidéo, quand même !

1 Coiffure de fille:

coiffure de Morgiana:

BONUS quelques coupes de cheveux différentes

Voili voilou, en espérant que cela vous plaise,
Bon Weekend Yota

Voici ma signature