AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Suggestion manga
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la suggestion

Pour83% 83% (10 votant(s) )
Contre17% 17% (2 votant(s) )
Au total, il y a eu 12 vote(s).

Marik El Manifik

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Masculin
Lun 6 Oct - 23:12
Bonsoir mes camarades.
En naviguant sur ce forum, je me suis posé une question assez délicate me passant dans l'esprit, nous parlons de mangas certes, mais si nous mettons de côté les fiches, les catégories mangas et animés ne tournent pas vraiment, ne pensez-vous pas?
J'ai eu l'agréable surprise de trouver des "sujets de discussion unique" ayant suscité mon intérêt, effectivement, je pense que parler de tout et de rien tout en restant dans un thème donné serait une très bonne opportunité pour réunir la communauté.
Ma suggestion est la suivante, au lieu de faire une catégorie pour chaque manga, qui est pleine de topics en train de pourrir (veuillez m'excuser du terme) , nous pourrions créer une catégorie par genre, Shonen, Seinen, Josei, Komodo , Shojo, dans lesquels nous créerions des "Sujets de discussion unique" autour de tel ou tel animé, ainsi le topic servirait de discussion générale, tout serait dans une catégorie par genre, cela ferait un gain de place mais aussi un gain de praticité autant pour les administrateurs que pour les membres.

J'aimerais recueillir vos avis , j'espère ne pas vous brusquer avec cette suggestion, ce n'est après tout qu'un ressenti personnel.
Amicalement.
Hajime

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 6 Oct - 23:19
Alors Hajime, je te tire mon chapeau, je trouve que c'est une excellente idée et superbement intéressante :D lors de la dernière maintenance daisuke avait demandé si nous avions des suggestions et la catégorie manga et animé faisait partie des choses que je pensais qu'il fallait réformer malheureusement je n'avais pas trouvé d'idée :D là en lisant ton message je suis tout à fait d'accord avec toi ce serait super d'adopter ce style car c'est vrai qu'une fois que l'on répond au topic il ne tourne plus alors que si c'est une discussion général ce serait plus vivant et plus attractif aussi pour les nouveaux membres :D alors je suis tout à fait okay avec ta suggestion :bravo à toi

Voici ma signature

Marik El Manifik

Reveur

Masculin
Lun 6 Oct - 23:23
Ouf, je n'ai pas dis une énormité, ..

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Lun 6 Oct - 23:26
Nop Nop bien au contraire, je pense que cela peut être une bonne idée :coupain

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://jonetsu-yume.jeun.fr

Masculin
Mar 7 Oct - 12:38
C'est une idée intéressante :)
Je vous laisse répondre vous autres, après tout c'est vous qui discuterez dedans

Voici ma signature

Spoiler:

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Mar 7 Oct - 18:49
je trouve intéressant ce concept d'idée et c'est toujours bien d'avoir de nouvelles propositions :)
mais honnêtement, je suis une personne extrêmement "organisée", je déteste tout ce qui fait un peu "foutoir". Ya absolument rien de péjoratif dans ce que je dis x) ce que je veux expliquer, c'est que je trouve que ce genre de sujet font un peu trop fouillis :/ on arrive vite à des dizaines et dizaines de pages de discussion et je parle d'un point de vue personnel mais je sais que sur ça c'est aussi l'avis de Keïmon par exemple, et en fait, quand on a pas pu tout suivre au fur et à mesure et que l'on voit qu'on a pleins de pages de discussion à rattraper, ça donne pas envie. Honnetement, quand j'ai pas pu suivre les discussions depuis le début, je ne m'arrête même plus sur les sujets en question.
C'est pour ça que j'aime beaucoup les fiches un peu plus ciblées qui ne partent pas en discussions interminables à chaque fois ^^'
Mais cependant ton idée est vraiment très intéressante et ça se trouve je vais accrocher si les autres sont d'avis de tenter :)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mar 7 Oct - 23:18
bah le truc c'est que le fait que ce soit trop organisée les topics n'ont pas de réponses depuis un bail et sont donc peu attractifs je pense :D quand on voit comment tournent ces sections, au départ, lors de leur lancement les topics marchaient bien mais après quand tu vois maintenant personne n'y va et c'est bien dommage donc il faut je pense réfléchir à une nouvelle manière de les rendre attractif car jonetsu est quand même un fofo de mangas :D

Voici ma signature

Hiroki

Reveur
http://jonetsu-yume.jeun.fr

Masculin
Mer 8 Oct - 16:41
J'appuie sur ce que dit Hoshi.
J'ai moi même pensé à redéfinir les catégories mangas / animés depuis un moment.
J'avoue que le système de Hajime me plait pas mal , le fait d'ouvrir un topic de discussion unique permet d'éviter des topics qui datent depuis un moment et qui sont laissés à l'abandon, je pense notamment aux catégories telles que GTO ou Mirai Nikki.
Je pense du coup que ça pourrait être pas mal.
Pour le soucis d'ordre évoqué par Meika, en effet cela pourrait être un peu flou pour s'y retrouver. A vous de voir si vous avez une solution, de mon côté je me creuse aussi ^^

Voici ma signature

Spoiler:

Usagi Mei

Reveur

Féminin
Localisation : Avec pleins de lapins partout... Le paradis quoi :3
Mer 8 Oct - 18:08
Je rejoins l'avis de Meika o/

C'est vrai que l'idée de Hajime est intéressante, mais pour les mêmes raisons citées par notre miss littéraire, quand une conversation évolue trop sur tel ou tel sujet car je n'ai pas le temps de me connecter ou autre raison, j'ai souvent la flemme de remonter jusqu'à l'endroit où je m'étais arrêté de répondre /: et il me semble, que nous avons déjà un semblant de ton idée sur Jonetsu Hajime ^^

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Dim 12 Oct - 14:05
Je viens donner mon avis aussi.
Je suis pour également. Comme tu le dis, ça peut redynamiser le forum et comme ça, si on aime par exemple que les shôjos et bah on va que dans cette section.

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature