AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Histoire en plusieurs tomes
Aller à la page : Précédent  1, 2

Hoshikeisei

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Dim 12 Jan - 1:52
Rappel du premier message :

:hello les amies/amis, ça faisait longtemps ^^ ne vous inquiétez vos deux bunka littéraires ne se sont pas évaporées dans leurs livres XDDDD on recherche juste les meilleurs bouquins à vous présenter et ça peut prendre du temps XDDD alors en attente de vos prochaines fiches de lecture qui vont bientôt être postées^^ je me posais une petite question ^^

Depuis quelques temps, je me suis passionnée pour un certain style de livre et certains auteurs : je parle de Stephenie Meyer, LJ Smith bref des auteurs avec qui j'ai accroché : le journal d'un vampire, twilight, 16 lunes...

et j'ai remarqué un nouveau phénomène : les auteurs ne se contentent plus d'écrire un tome mais souvent ils nous font des séries de 7 à 8 livres :yes

Que pensez-vous de ce nouveau phénomène où nous devons lire 4,5,6,7,8 voie 9 tomes pour suivre les aventures de nos personnages car bien évidemment une fois que tu te lances dans une série tu as du mal à l'arrêter XDDDDD

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Sam 4 Oct - 13:52
J'ai aussi remarqué ce phénomène et ça m'énerve un peu.
Déjà, du coup ça a un coup! Je suis à fond dans le journal d'un vampire et j'ai toutes les tomes à presque 20€ chacune, donc bon... :tir
Après, je trouve que l'histoire traine trop et que du coup dans les dernières tomes ça part dans le n'importe quoi.
Mais bon, j'ai envie de connaitre la fin donc je les lis tous.

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 4 Oct - 23:43
Ah bah pour moi le soucis c'est que je lis les premiers tomes et après la bibliothèque ne suit pas du coup je ne sais pas la fin, c'est ce qui m'arrive avec le journal d'un vampire :pleure tu en es à quel tome du coup yuki pour le journal d'un vampire ?? :coupain

Voici ma signature

Brea

Reveur

Féminin
Dim 12 Oct - 12:27
Je profite de remonter ce topic pour faire part de quelque chose qui m'étonne un peu. Je me demandais si la saga "Le Trône de Fer" était la seule à subir un découpage des tomes en France ? Genre, ici en France, 12 tomes de la saga correspond à 4 tomes aux Etats-Unis !!
Je ne suis pas une incollable des règles d'édition en général, alors je me suis dis qu'il y a peut-être une raison à cela. Connaissez-vous une autre saga de livre qui se retrouve "découpée" de cette façon à sa sortie en France ? Et savez-vous s'il y a une raison particulière à cela ?

Non, parce que mon porte-feuille a du mal à suivre après ! Huu...

Voici ma signature

Sakura412

Reveur
http://sakura412.skyrock.com/

Féminin
Dim 12 Oct - 12:37
Tu vas rire Hoshi... Mais moi, quand je lis un livre avec plusieurs tomes, je peux lâcher la série dès le premier livre si cela ne m'a pas assez plu.
Par exemple, L'Apprenti Epouvanteur... Il était bien.. Mais arrivé à un certain tome, il m'est devenu très ennuyeux. :/

D'ailleurs, je n'ai jamais fini Twilight , je me suis arrêtée en plein milieu du un tellement ça me lassait. -w-

Peut-être font-ils ça pour gagner plus ? En tout cas, je trouve que ça demande plus de travail qu'autre chose ! :o

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Dim 12 Oct - 12:46
Très bonne question Bréa !
Et j'ai trouvé un autre exemple : Narnia. Normalement *enfin il me semble*, c'est un seul et même tome, et même s'il existe quand même en France en seul tome, la grande majorité du temps, on le trouve en plusieurs livres, en tous cas c'est ce que j'ai observé personnellement.
Et la raison, je ne la connais pas, mais peut etre que c'est justement pour que cela rapporte plus d'argent aux éditeurs, car on sait que l'argent est le seul intérêt d'énormément de personnes. Ensuite ça peut etre parce qu'ils pensent que les Français sont du genre à être découragés par des gros livres, qu'ils pensent qu'en faisant un découpage de cette manière les gens seront plus attirés ^^
Vous avez d'autres hypothèses ?

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Dim 12 Oct - 14:23
Hoshi, j'en suis à la tome 9. Je dois dire que je trouvais la tome 6 un peu nul mais je me suis accrocher et j'ai trouvé la tome 8 extra!

Voici ma signature

Brea

Reveur

Féminin
Dim 12 Oct - 14:42
@Meika Toléorn a écrit:
Très bonne question Bréa !
Et j'ai trouvé un autre exemple : Narnia. Normalement *enfin il me semble*, c'est un seul et même tome, et même s'il existe quand même en France en seul tome, la grande majorité du temps, on le trouve en plusieurs livres, en tous cas c'est ce que j'ai observé personnellement.
Et la raison, je ne la connais pas, mais peut etre que c'est justement pour que cela rapporte plus d'argent aux éditeurs, car on sait que l'argent est le seul intérêt d'énormément de personnes. Ensuite ça peut etre parce qu'ils pensent que les Français sont du genre à être découragés par des gros livres, qu'ils pensent qu'en faisant un découpage de cette manière les gens seront plus attirés ^^
Vous avez d'autres hypothèses ?

Justement, je pensais à l'argent, mais d'un autre côté, je me suis dit "Non, c'est pas possible, ce serait trop gros...", mais franchement, c'est la seule raison qui me vient à l'esprit.
Tiens, je ne savais pas pour Narnia. Mais ça m'encourage. Peut-être qu'un jour on verra les tomes originales en français dans nos magasins... Un jour, peut-être.

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Dim 12 Oct - 23:56
@Bréa : je pense que c'est juste une question d'argent, plus de tomes donc plus d'argent qui rente, je pense que c'est la seule cause de ce découpage :yes
@Yuki : ouepp à un moment donné ça commençait à me salouer car ça tournait trop sur le triangle amoureux :D mais j'ai repris la motivation et j'essaie de trouver la suite là XDDD
@Sakura : tu sais moi c'est pareil j'ai failli lâcher le journal d'un vampire pour les mêmes raisons :coupain

Voici ma signature

Brea

Reveur

Féminin
Mar 14 Oct - 21:00
@Hoshikeisei a écrit:
@Bréa : je pense que c'est juste une question d'argent, plus de tomes donc plus d'argent qui rente, je pense que c'est la seule cause de ce découpage :yes

Dommage de penser comme ça, vraiment. C'est assez dégueulasse, mais bon il faut faire avec, je suppose.

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 15 Oct - 0:59
:yes tu sais quand le marketing s'en mêle tous les moyens sont bons pour se faire plus d'argent :D c'est un peu dommage car le lecteur peut finir par être lassé de toujours attendre la suite et de payer surtout :yes

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature