AccueilPortailS'enregistrerConnexion

16 Lunes
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Meika Toléorn

Reveur

Si mon post t'est utile, n'oublie pas de me laisser un + et un "merci" :)
Clique sur le bouton ci-dessous pour me connaître
Féminin
Sam 9 Mar - 11:09

16 Lunes

-Auteur : Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsis

Ethan Wate, un jeune lycéen qui habite une petite ville du nom de Gatlin, n'est pas un garçon comme les autres. Il mène une vie paisible dans la mesure du possible : sa mère est décédée et depuis cet événement tragique son père s'enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman.
De plus Ethan fait d'étranges rêves tous les soirs où une jeune fille apparaît. Dans ses rêves, il essaie de retenir cette dernière dont il ne voit pas le visage car il sait que s'il la lâche, elle disparaitra...
Une seule personne veille désormais sur lui : Amma, sa gouvernante, qui est comme une deuxième mère pour lui, mais qui a un passe temps insolite, celui de fabriquer toutes sortes d'objets pour éloigner les esprits maléfiques.
Lors de la rentrée des classes, il va apprendre qu'une nouvelle élève vient d'arriver. Son nom est Léna Duchannes et elle est la nièce d'un homme que tout le monde considère comme fou. Son appartenance à la famille de cet homme et les étranges phénomènes qui se produisent près d'elle va lui attirer le mépris de tous les élèves du lycée, sauf un, Éthan.
Il sait que la mystérieuse jeune fille de ses rêves n'est autre que Léna ! De plus, ils se sont aperçus qu'ils avaient la faculté de communiquer par la pensée. Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître et vont tomber amoureux. Mais Léna n'est pas une fille ordinaire, elle possède d'étranges pouvoirs et un danger pèse sur elle : quelqu'un de très puissant cherche à lui faire du mal.
Seul Éthan a une chance de la sauver....mais y parviendra t-il ?

Avis personnel sur le livre

L'histoire d'amour entre Léna et Éthan est très belle. Malgré le fait que ce genre d'histoire n'est plus très innovateur, celle là garde son originalité, ce n'est pas un copié collé de Twilight ou encore de Harry Potter comme cela peut être dit.
J'aime beaucoup le lien qui uni Ethan et Léna, il est fort et durable. Éthan ne va pas hésité à se mettre à dos ses camarades qu'il connait depuis toujours, c'est une belle preuve d'amour.
Donc j'ai beaucoup aimé ce livre et je trouve dommage qu'il y est un peu de publicité mensongère autours de lui.

Informations relatives :

Nombre de tomes : 4
Nombre de pages : 635
Temps de lecture : 5, 6 jours
Genre : Southern gothic c’est à dire du fantastique gothique du sud des Etats Unis
Âge conseillé : Adolescents et jeunes adultes
Prix : environ 17 euros
Note : 16/20

J'espère que cette fiche vous donnera envie de lire ce livre et qu'elle a pu aidé à dissiper certains doutes :yes

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 9 Mar - 13:25
Super pour cette fiche ^^ :bravo à toi et :merci de nous faire découvrir 16 Lunes :yes
Je vois que tu n'as pas réussi avec le codage :yes je te contacte ce soir pour t'expliquer :yes ^^ l'histoire a l'air vraiment intéressante, je vais voir si le tome est disponible à la bibliothèque :yes

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Sam 9 Mar - 14:04
Très belle fiche, merci! Le synopsis me donne très envie de le lire! :amour:

:bravo

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 9 Mar - 14:11
merci xD et oui pour le codage je n'ai pas très bien compris mais je n'ai pris beaucoup de temps pour essayer de comprendre, je l'avoue, donc c'est de ma faute XD je voulais réessayer ce weekend
Et je suis contente que ça vous donne envie de lire :)

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 9 Mar - 14:26
:yes ça donne envie de le découvrir ^^ je vais t'expliquer pour le codage ne t'en fais pas ou alors contact par Mp daisuke-aniki il pourra peut être t'expliquer mieux que moi ^^

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 9 Mar - 17:49
J'ai réussi XDD miracle ! :mdr en fait je viens de comprendre tes explications :)
Yuki si jamais tu lis le livre, j'aimerais connaitre aussi ton avis ! xD

Voici ma signature

Yuki Amano

Reveur
http://les-dessins-de-la-miss.skyrock.com/

Féminin
Sam 9 Mar - 20:07
Ok, je verrais qu'en j'aurais le temps!

Voici ma signature

Meika Toléorn

Reveur

Féminin
Sam 9 Mar - 21:22
Ok y a pas de soucis xD prend ton temps !

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Sam 9 Mar - 23:16
:cool super ^^^

Voici ma signature

Hoshikeisei

Reveur

Féminin
Mer 18 Sep - 0:00
je reviens vers vous pour donner mon avis sur le livre que je viens de terminer, je l'ai emprunté vendredi à la bibliothèque et je l'ai déjà fini XDDD je l'ai dévoré XDDD
Comme vous avez surement compris XDD, j'ai beaucoup aimé le livre et comme l'a très bien dit Meika, ce n'est pas un copier coller de Twilight loin de là, je trouve même que l'histoire est beaucoup mieux que celle de Twilight.

L'histoire est tout  simplement magnifique et bien pensée, je ne me suis pas ennuyée du début jusque la fin, c'était vraiment très plaisant à lire et j'espère pouvoir avoir les autres tomes à la bibliothèque ^^ l'histoire d'amour entre Lena et Ethan est superbe, voire émouvante ^^ Le final est fantastique

Voici ma signature

Contenu sponsorisé

Voici ma signature